Date20th, Sep 2018

Summary:

PROVIDENCE, Rhode Island--(BUSINESS WIRE)--NanoSteel®, le leader en matériaux nanostructurés en acier, a annoncé aujourd'hui le "spin out" de sa division de fabrication additive - Additive Manufacturing (AM) - dans une nouvelle société appelée ‘Formetrix™.’ Emmenée par un leader industriel en fabrication additive et incluant les investisseurs Cycad Group et SPDG, Formetrix a clôturé sa levée de capitaux de Série A afin d'accélérer la commercialisation des aciers alliés de Formetrix pour l'impre

Full text:

PROVIDENCE, Rhode Island--()--NanoSteel®, le leader en matériaux nanostructurés en acier, a annoncé aujourd'hui le "spin out" de sa division de fabrication additive - Additive Manufacturing (AM) - dans une nouvelle société appelée ‘Formetrix™.’ Emmenée par un leader industriel en fabrication additive et incluant les investisseurs Cycad Group et SPDG, Formetrix a clôturé sa levée de capitaux de Série A afin d'accélérer la commercialisation des aciers alliés de Formetrix pour l'impression 3D.

Au cours des quatre dernières années, l'équipe a mis au point de nouveaux alliages aux propriétés matérielles remarquables et que n'offrent pas actuellement l'impression 3D ou les alliages métalliques par moulage à injection. S'appuyant sur les décennies d'expérience en conception d'alliages d'aciers brevetés de NanoSteel, la gamme de poudres métalliques de Formetrix offre une combinaison intéressante d'avantages tels qu'une plus grande dureté, une ductilité supérieure ainsi qu'une plus grande résistance à l'usure que les alternatives existantes. L'objectif industriel initial de la compagnie est axé sur les matériaux pour les dispositifs de formage à chaud et à froid et les matrices (p.ex. le moulage, le coulage et l'emboutissage) dans l'industrie automobile, l'industrie pétrolière et gazière et le marché des équipements lourds.

‘Formetrix a été créée pour fournir de nouveaux alliages d'aciers à haute performance et accélérer l'adoption de la fabrication additive au sein des industries de l'outillage et des aluminiums moulés sous pression,’ a déclaré David Paratore, Président et CEO de NanoSteel. ‘La croissance dans ces secteurs a été en partie limitée par le manque de matériaux adéquats et nous pensons avoir mis au point d'excellentes nouvelles options.’

En réponse aux demandes de production des clients, Formetrix a choisi l'imprimante FormUp 3503D de AddUp. ‘Grâce au potentiel de précision qu'offre notre nouvelle imprimante industrielle 3D d'AddUp, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de prototypes et de production des clients de manière plus efficace et efficiente. L'utilisation initiale de la FormUp 350 en combinaison avec d'autres équipements de finition, permettra à Formetrix d'étendre davantage les possibilités de son centre de service,’ a déclaré Harald Lemke, Chief Commercial Officer chez Formetrix.

Allegra Kowalewski-Ferreira, Investment Manager chez SPDG a ajouté, ‘Nous sommes inspirés par la valeur prometteuse offerte par Formetrix à l'industrie de la fabrication additive. Le lancement de Formetrix est un moment fort auquel nous sommes ravis de participer et nous attendons sa croissance en tant que leader de l'industrie.’ SPDG est le véhicule de placement de la famille Périer-D’Ieteren, qui contrôle le Groupe D'Ieteren avec d'autres membres de la famille. Les activités du Groupe incluent notamment la propriété de l'importateur automobile en Belgique et Belron, le leader mondial en réparation et remplacement de parebrises, qui exploite Safelite aux États-Unis.

Les termes exacts de la transaction financière n'ont pas été communiqués.

A propos de NanoSteel

NanoSteel est une société de matériaux de pointe spécialisée dans la conception et la commercialisation d'aciers brevetés avec des propriétés mécaniques exceptionnelles. Nos domaines phares sont actuellement les tôles d'acier pour des applications légères destinées au secteur automobile. Créée en 2002, NanoSteel est une société privée financée par des investisseurs comme GM Ventures, Lear Corporation et SPDG. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.nanosteelco.com ou suivez-nous sur Twitter @NanoSteelCo.

A propos de Formetrix

Formetrix conçoit, produit et commercialise de la poudre d'alliage d'acier brevetée à haute performance et impression facile pour les composants imprimés en 3D et le moulage par injection de métaux. La société est l'ancienne division de fabrication additive de NanoSteel. La compagnie est axée sur les matériaux pour les dispositifs de formage à chaud et à froid et les matrices (moulage, coulage et emboutissage) dans l'industrie automobile, l'industrie pétrolière et gazière et le marché des équipements lourds. Pour plus d'information, rendez-vous sur formetrixmetals.com ou suivez-nous sur Twitter @FormetrixMetals.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.